Maubeuge – 3 nouveaux studios de musique

La ville de Maubeuge par l’intermédiaire de son conservatoire souhaite proposer à un large public une ouverture à la pratique artistique la plus variée possible, notamment en créant un département Musiques Actuelles. Le conservatoire de musique accueillera donc après les vacances de la Toussaint, 3 nouveaux studios destinés à la pratique instrumentale moderne : voix amplifiée, guitare basse, clavier, guitare, batterie.

Kiétudes s’occupe de l’acoustique des 3 nouveaux studios (environ 120m2) en collaboration avec le cabinet d’architectes Gilliard.

Nouveau siège social de la 3CA

Le projet du Pôle tertiaire intercommunal a été adopté mardi 24 octobre 2017. La Communauté de Commune du Coeur Avesnois disposera prochainement d'un important complexe rue Cambrésienne à Avesnes Sur Helpe, dans l’ancienne école des filles.

Le projet consiste à faire de ce lieu un pôle tertiaire, regroupant à la fois les services de la 3CA, dont le siège social, du CIAS, de Réussir en Sambre-Avesnois, de l’école de musique et de l’aumônerie, avec une possibilité d’ouverture à d’autres structures. Ce lieu permettra l’accueil du public, des élus et du personnel dans des conditions optimales.

Le groupement retenu pour ce projet est composé de SNI, RAMERY, Quentin Michaux Architecte, MANING et Kiétudes.

Les études acoustiques porteront sur les locaux de l’école de musique (dont un auditorium à reconcevoir),

sur l’amphithéâtre de la salle du conseil

et plus généralement sur le confort acoustique dans les bureaux.

 

 

 

Quelques chiffres sur le projet :

Surface totale : 2 700 m²

Coûts travaux : 5 100 000 € HT

Actuellement : phase étude

Démarrage des travaux : été 2018

Quelques informations sur La Voix du Nord